Dimanche 25 septembre 2022

« C’est avec une profonde joie que j’aurai le plaisir de vous retrouver le 25 septembre prochain pour notre nouvelle édition, toute notre équipe d’hommes et de femmes bénévoles aux grands cœurs est déjà prête et n’attend plus que vous. J’en profite pour rappeler que le cancer de prostate est le premier cancer chez l’homme après 50 ans, qu’il touche chaque année près de 50.000 personnes et tue plus de 8.000 hommes par an. Soyez-y sensibilisés. Prenez soin de vous et de vos proches. »

Docteur Thomas Ripert, chirurgien urologue
Président de l’association les Bacchantes Reims

Depuis la première édition de la course les Bacchantes Reims en 2016, 57 750 EUROS ont été reversés aux urologues de la Polyclinique Courlancy , dans le but le développer des techniques médicales et chirurgicales en urologie. Ces fonds ont permis le financement du système KOELIS qui, grâce à la fusion d’images 3D (échographie et IRM), permet déjà d’optimiser le diagnostic et la prise en charge du cancer de prostate grâce à des biopsies précises et ciblées.

À Reims, Paris et Aix-en-Provence, vivez une course pas comme les autres, sur un parcours de 8 km* ouvert aux filles et aux garçons (à partir de 16 ans), en famille, entre amis ou entre collègues.
Outre la convivialité et le don de soi, tous les participants sont soumis à un dresscode : le port de la moustache… naturelle, fausse, collée ou dessinée.

Les Bacchantes Reims - Partenaires

Une course pas sérieuse pour une cause sérieuse

Les participants, filles et garçons âgés de 16 ans au moins, sont invités à porter une moustache (naturelle, collée ou dessinée) !

L’association les Bacchantes Reims collecte des fonds au profit de la recherche contre le cancer de la prostate.

Un parcours au coeur de la Cité des Sacres

11:00 - Au départ du parc de Champagne

L’équipe des Bacchantes vous propose 1 boucle de 8 km le long de la Vesle sur la coulée verte. A n’en pas douter un parcours plein d’effervescence, à déguster sans modération.

A l’arrivée, chaque coureur pourra autour du Buffet des Bacchantes, refaire sa course, en parler avec ses amis, ses collègues ou tout simplement avec d’autres coureurs.

PARCOURS-les-Bacchantes-REIMS

Samedi 24 septembre 2022 - 13:30 à 18:30
Clinique des Bleuets - 24/44 rue du Colonel Fabien

A partir du lundi 19 septembre 2022, un bon de retrait sera envoyé par mail, un moyen facile de gagner du temps au retrait des dossards.
Une tierce personne pourra retirer le dossard d'un participant, munie d'une photocopie de sa pièce d'identité, et du bon de retrait.

attention Aucun retrait de dossard le jour de la course.

Une consigne gratuite sera à votre disposition à partir de 09:30 le DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2022, au village de la course, dans l’enceinte du Parc de Champagne. Merci d’accrocher à votre sac l’étiquette remise lors du retrait de votre dossard et d’y noter votre numéro de dossard. Vous retrouverez vos affaires après la course, elles vous seront restituées sur présentation de votre dossard.

attention Conservez bien votre dossard jusqu’à l’arrivée, même si vous abandonnez en route ou que vous dépassez le temps imparti de course.

programme du dimanche 25 septembre

Retour sur l’édition 2022

Merci et félicitations

à tou.te.s les moustachu.e.s !