Les Bacchantes Ensemble

Je donne pour la recherche
contre le cancer de la prostate.

En faisant un don au Fonds de Dotation les Bacchantes, vous contribuez à la mise en place de programmes d’études et d’attribution de bourses, destinés à faire avancer la recherche sur les maladies de la prostate.

Des courses pas sérieuses...

Afin de collecter des fonds au profit de la recherche contre le cancer de la prostate, l’équipe des Bacchantes organise chaque année depuis 2012 des courses pas sérieuses pour une cause sérieuse !

À Reims, Paris et Aix-en-Provence, vivez une course pas comme les autres, sur un parcours de 8 km* ouvert aux filles et aux garçons (à partir de 16 ans), en famille, entre amis ou entre collègues.
Outre la convivialité et le don de soi, tous les participants sont soumis à un dresscode : le port de la moustache… naturelle, fausse, collée ou dessinée.

* Parcours de 5 et 10 km à Paris.

...Pour une cause sérieuse !

Depuis 2012, grâce à l’engagement solidaire de nombreux moustachus - villes d’accueil, partenaires, bénévoles et participants - ’action des Bacchantes a permis de reverser 425 880 EUROS au profit de la RECHERCHE CONTRE LE CANCER DE LA PROSTATE.

Nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour poursuivre ensemble notre combat de la tumeur dans la bonne humeur !

Moustachement votre,

L’équipe des Bacchantes.


Avantages du don

Instauré par la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie (LME, Article 140), le fonds de dotation, équivalent français de l’endowment fund des pays anglo-saxons, est un outil de financement au service de la philanthropie et du mécénat.

La loi définit le fonds de dotation comme « une personne morale de droit privé à but non lucratif qui reçoit et gère, en les capitalisant, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable, et utilise les revenus de la capitalisation en vue de la réalisation d’une oeuvre ou d’une mission d’intérêt général, ou les redistribue pour assister une personne morale à but non lucratif dans l’accomplissement de ses œuvres et de ses missions d’intérêt général. »

Le fonds de dotation profite d’un dispositif fiscal favorable précisé par l’instruction 4 C-3-09 du 9 avril 2009 :

  • les entreprises peuvent ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant des versements,
  • les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable.