ANNULÉ ! 😕

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2020

Les Bacchantes

Reims

Le mot du président

Reims, le 10 septembre 2020.

Thomas Ripert, chirurgien urologue à la Polyclinique Reims-Bezannes et président de l’association les Bacchantes Reims vous informe sur l’annulation de l’édition 2020 de la course à moustaches.

Les ami.e.s,
C’est avec une profonde tristesse mais également un certain soulagement que j’ai le regret de vous annoncer l’annulation de la 5e édition de la course les Bacchantes Reims qui devait se dérouler le dimanche 27 septembre prochain.
La situation sanitaire actuelle, le contexte politico-médiatique avec notamment l’annulation du Run in Reims et de nombreux autres événements locaux, et depuis hier, le port du masque obligatoire dans Reims, rendaient le maintien de cette course malheureusement impossible.
L’association les Bacchantes Reims a pour objectif d’informer et de lutter contre le cancer de la prostate ; elle est composée d’hommes et de femmes bénévoles aux grands cœurs, responsables, et en aucun cas nous ne pouvions prendre de risque pour la santé des coureurs et des bénévoles. Nous avions espéré au mois de juillet que l’évolution sanitaire serait favorable à la rentrée ; malheureusement, ce n’est pas le cas.
J’espère que vous comprendrez cette décision et que nous pourrons nous retrouver sereinement le dimanche 26 septembre 2021 pour une nouvelle édition de notre course pas sérieuse pour une cause sérieuse.
Je remercie nos bénévoles, partenaires et coureurs qui ont encore une fois répondu présents.
J’en profite pour rappeler que le cancer de prostate est le premier cancer chez l’homme après 50 ans, qu’il touche chaque année près de 50.000 personnes et tue plus de 8.000 hommes par an. Soyez-y sensibilisés, parlez en à votre médecin.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Thomas Ripert

Depuis la première édition de la course les Bacchantes Reims en 2016, 57.750 EUROS ont été reversés aux urologues de la Polyclinique Courlancy, dans le but le développer des techniques médicales et chirurgicales en urologie. Ces fonds ont permis le financement du système KOELIS qui, grâce à la fusion d’images 3D (échographie et IRM), permet déjà d’optimiser le diagnostic et la prise en charge du cancer de prostate grâce à des biopsies précises et ciblées.

"Des biopsies précises grâce aux Bacchantes." ! Lire l'article

Retour sur l’édition 2019

Merci et félicitations à tou.te.s les moustachu.e.s !